Management d’entreprise: Les sept habitudes managériales à adopter!

Publié le

Bonjour/bonsoir chers internautes ravi de vous retrouver!!!

Aw bissimillah à la malienne!!!

image mag 1

Intro
Cette approche globale est basée sur des principes universels éprouvés, dont le but est l’épanouissement personnel et le développement des relations interpersonnelles. Elle vise à transformer progressivement le manager de l’intérieur.
Articulée autour de sept habitudes : être réactif, avoir les finalités présentes à l’esprit dès le début, donner la priorité aux priorités, penser gagnant/gagnant, chercher d’abord à comprendre ensuite à être compris, travailler en synergie, aiguiser ses facultés physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles, elle améliore notablement les performances.

Ces 7 habitudes sont : La pro activité, ayez les finalités à l’esprit des le début, donnez la priorité aux priorités, pensez gagnant/gagnant, pensez d’abord à comprendre ensuite à être compris, travaillez en synergie, et aiguisez vos facultés physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
Objectifs
Améliorer la capacité à se manager soi-même en assumant ses choix et en se centrant sur l’essentiel. Établir des relations de confiance mutuelle.
Augmenter l’implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.
Voici for you étape par étape les 7 habitudes à adopter?

La pro activité : Tendre à contrôler son environnement plutôt que de le subir, prendre des initiatives. Anticiper les évolutions. Transformer les obstacles en alternatives.

Ayez les finalités présentes à l’esprit dès le début : être capable de voir le résultat désiré et de se concentrer sur les activités qui aident à l’atteindre.
Donnez la priorité aux priorités : s’interroger constamment sur son aptitude à dire  » non  » à ce qui n’est pas essentiel, quelle que soit l’urgence, et  » oui  » à ce qui l’est. Choisir les priorités de façon indépendante sans être influencé par les opinions de tierces personnes.

Pensez gagnant/gagnant : considérer la vie comme une coopération et non comme une compétition. La plupart des réalisations sont basées sur un effort partagé qui nécessite des solutions gagnant/gagnant pour tous.

Cherchez d’abord à comprendre, ensuite à être compris : avant d’évaluer ou d’imposer nos propres idées, nous devons écouter les autres avec les oreilles, mais aussi avec le cœur et l’esprit. L’écoute mène à la compréhension.

Travaillez en synergie : valoriser les différences entre les personnes. Les solutions élaborées conjointement sont meilleures que celles conçues par un individu seul.

Aiguisez vos facultés physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles : apprendre de nos expériences précédentes et savoir se ressourcer. Aucune des dimensions de la vie, physique, mentale, spirituelle, sociale ou émotionnelle ne doit être négligée.
Méthodologie et conseils
La mise en œuvre des sept habitudes suppose une transformation de l’intérieur (soi), vers l’extérieur (les autres) et démarre par une  » victoire  » sur soi même :

La victoire intérieure : prendre le leadership sur soi-même, et se prendre en charge soi-même.

La victoire publique : réussir à communiquer, à comprendre et se faire comprendre et à coopérer également.

Le renouvellement : assurer sa propre capacité à évoluer, à apprendre, à entreprendre de nouvelles choses.

Abonnez-vous via votre Gmail !!!

A bientôt !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s