4 techniques pour multiplier par 10 vos ventes en entreprise !

Publié le

Bonjour/bonsoir mes chers lecteurs et lectrices, aw bissimillah !

 

ima vent1

Intro
Comme je l’ai toujours dit, l’entrepreneur qui ne sait point vendre, n’ira pas loin, ça c’est sûr est certain ! Alors le but de l’article du jour c’est de partager avec vous 4 techniques efficaces vous permettant de multiplier vos ventes par 10. Oui j’ai bien dit, par 10, à condition de les utiliser efficacement !

Le défaut majeur de 90% des entrepreneurs ce qu’ils créent un produit/service (P/S) et attendent à ce que les clients viennent vers eux tout naturellement. Non et non, cette approche ne marche plus mes chers, c’est démodée !!! Vous devez plutôt aller à la rencontre du client, car il est Roi. Mais comment ?
Mais avant je vous propose ici un des meilleurs ouvrage de Sébastien Night, leader de la stratégie marketing en France, cliquez ici :https://amzn.to/2qkUQmp

Technique One : Démarcher les clients (étude de marché)
Sachez que je ne cesse de le dire, la connaissance du client est indispensable pour une entreprise afin de mieux servir sa clientèle. Il s’agit là de mener une étude de marché, c’est-à-dire établir un sondage questions/réponses adressé à vos potentiels clients. Ledit sondage doit être basé sur les aspects suivants : les besoins, attentes, difficultés, objectifs… Des clients.

Les infos que vous aurez à l’issu de cette étude vous seront précieuses, car ce sont ces infos que vous utiliserez pour mieux répondre aux attentes de vos clients.
Now, le comment ?  Alors il vous suffit tout simplement de rédiger vos questions sur une feuille et à chaque fois qu’un client débarque chez-vous, posez le ces questions de façon intelligente. Par exemple si vous êtes restaurateur, le moment propice c’est après que le client ait fini de manger, au moment du paiement juste.

Technique two : Captiver les coordonnées des clients
Comme je le dis, n’attendez pas les clients. Cette technique voudrait que vous récupériez les coordonnées de vos clients. Aujourd’hui captiver les contacts de la clientèle est extrêmement important car cela vous permet de créer une sorte de relation durable afin de pouvoir les contacter après en cas de besoin. Vous êtes par exemple blogueur la newsletter constitue la meilleure solution, vous gérez une boutique, un salon de coiffure, cherchez toujours à récupérer les coordonnées de vos clients et les enregistrer sur registre.

Le but, c’est que vous pouvez utiliser ces contacts pour communiquer par exemple, vos éventuelles promos, offres spéciales, réductions, introduction de news produits, remise de KADO (…) à vos clients via l’Email, le phone, adresse domicile…).
Si vous venez de commencer, sachez que votre 1er client est très important, vous devez tout faire pour le séduire, vous pouvez par exemple après son achat lui offrir un KADO suite à un bon accueil très chaleureux aussi. Et n’oubliez pas, si vous voulez vraiment que le lancement de vos news P/S réussisse bien, privilégiez l’offre spéciale, c’est-à-dire proposez par exemple une réduction, de KADO aux premiers clients sur une durée déterminée. Ce client une fois séduit vous portera très loin ! C’est la stratégie des grosses entreprises comme, Apple, Samsung… Avant d’avancer je vous donne ici le lien amazon du livre de Sébastien Night leader de la stratégie marketing en France, cliquez ici:https://amzn.to/2v1JV5T

Technique tree : Crédibiliser vos offres
Si vous avez captivé les contacts de vos clients, reste comment crédibiliser vos offres. Pour cela, il existe 2 manières de crédibilisation d’offre.

La 1ère, c’est la médiatisation de vos P/S
Pour médiatiser vos P/S, vous pouvez utiliser un reportage, un papier réalisés par un média sur votre activité par exemple. Mettez-les sur votre page de vente et sur vos pages réseaux sociaux.

La 2èm, c’est le témoignage
Pour crédibiliser vos produits, le témoignage client est aussi très bénéfique, donc sachez l’utiliser. Le témoignage pousse des clients potentiels à l’achat, à + de confiance en vous, car ils voient déjà vos clients manifester leur satisfaction.
Alors maintenant qu’une étude de marché est réalisée, les coordonnées captivées et les offres crédibilisées, le temps de la conversion est arrivé.

Technique for : Convertir un prospect en client
Cette technique vous permet de pouvoir transformer un potentiel client en véritable acheteur. Pour cela il y’a une stratégie appelée 3Xv, c’est-à-dire proposer au client 3 fois la valeur de son achat pour 2 fois le prix. Pour + de détails, vous vendez de vêtements, un client arrive, il achète un complet à un prix élevé par rapport à la concurrence, mais que chez-vous ledit client bénéficie de plusieurs autres avantages tels qu’une garantie, de KADO, de conseils, un bon accueil… Comme ça, le client sent de la valeur ajoutée à son achat. Je veux pas finir cet article sans vous donner un lien d’un autre livre sur entreprenariat. Voici le lien de l’ouvrage de Napoleon Hill, cliquez ici:https://amzn.to/2IDKZ1q

Tous mes remerciements, à vous, qui  êtes arrivé jusque là! N’hésitez pas à me poser vos questions ou propositions!

Publicités

2 réflexions au sujet de « 4 techniques pour multiplier par 10 vos ventes en entreprise ! »

    ayele2325 a dit:
    10 avril 2018 à 18 h 31 min

    Merci merci pour vos conseils fortifiée nous .nous en avons besoin.soyez béni
    Merci bien.great job mon frère

    J'aime

      amadoumaiga a répondu:
      10 avril 2018 à 18 h 35 min

      Ooooooh quel sentiment de satisfaction resentis-je en lisant votre commentaire! Vraiment ça va toujours l’etre s’il plait à Dieu!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s