Voici 11 secrets d’entreprise à adopter pour votre succès !

Publié le

Com d’hab, je vous dis avant de commencer, bonjour/bonsoir à vous qui lisez à présent ces lignes !

entre succès 5

Intro
La finalité de la création de toute entreprise, c’est au terme la voir grandir, fleurir et populaire aux jeux des consommateurs et partenaires. Juridiquement créer son entreprise peut paraitre facile, mais sans doute difficile, c’est de la rendre popu. Alors les 11 principes que je m’apprête à vous donner, vous permettront de vivre la vie de vos rêves grâce à votre boite. Bref, vous serez parmi le top 10 des entrepreneurs à succès !

Voici for you les 11 principes!

Secret number One
L’un des premiers aspects à adopter en premier, c’est l’état d’esprit que toi entrepreneur ou futur porte a de la vie. Sachez que la vie est INJUSTE. Il n’y a pas de KADO, surtout en milieu professionnel, car chacun se bat pour occuper le devant de son marché. Sans pitié ! Donc connaître cela, va te pousser à lutter pour obtenir ce que tu veux. Ne pense pas que l’on va te faciliter la tâche et qu’en faisant le moins d’efforts, tu pourras créer une entreprise à succès. Non, non et non Mr/Mme.

Vous devez apprendre de nouvelles choses, pratiquer ce que vous apprenez, montrer vos preuves auprès des autres, car c’est ça qui vous dirigera vers le succès tant attendu. Savoir que la vis est injuste va vous préparer à des éventualités pas agréables et les surmonter. Par exemple, vous traitez un contrat avec un partenaire, et qu’à la dernière minute ce dernier vous trahit. Pour des raisons que tu ignores ! Alors en ayant cette mentalité en tête, vous serez comment gérer et passer à autre chose. C’est la vie ! Je vous mets le lien du célèbre bouquin  de Napoleon Hill, « Réfléchissez et devenez  riche« , cliquez ici lien amazon:https://amzn.to/2uQ8UJ7

Secret II : Les gens se foutent de toi
Pour arriver à créer une entreprise à succès, il faut prendre en considération l’adage qui dit que : “ pour recevoir quelque chose, il faut d’abord donner quelque chose “. Je crois que c’est logique aussi ! Tu es salarié par exemple, pour avoir ton salaire, il faut donner temps, ton énergie et ton savoir pour ceci.

N’imagine pas que les clients vont venir acheter tes produits pour rien. Pour qu’ils viennent, il leur faut une contrepartie, c’est-à-dire une remise, une réduction, un produit innovant, un service après vente de qualité etc. Bref, je m’aimerais dire quelque chose qui poussera le client à croire qu’il profite de toi, même s’il dépense.

C’est qui nous permet d’aborder le 3è principe !

3. Tu ne gagneras pas beaucoup d’argent sans connaissances
J’aurais pu intituler ce principe autrement. Mais l’idée ici est que lorsque tu sors de ta formation pro, tes connaissances sont à peine théoriques et tu ne
connais pas grand-chose en pratique. Or créer une entreprise à succès demande des connaissances. Par conséquent, il va falloir te perfectionner dans le domaine où tu entreprends ou voudrais entreprendre. La formation certes demande de moyens financiers, mais avec la venue de l’Internet, je crois qu’il te suffit juste de la volonté. Avant de passer à la prochaine étape, je vous propose l’ouvrage  » La stratégie Océan bleu » à succès sur comment se différencier de ses concurrents de 2 célèbres entrepreneurs américains de  Renée Mauborgne Et Chan Kim, cliquez ici:https://amzn.to/2GHdwqA

Secret 4 : Le client est Massa (Roi)
Le client est Roi, cette expression est utilisée et appliquée dans les plus grandes entreprises de renom que nous connaissons tous (Apple, Dangoté-group, Samsung..)

Quelle leçon ?

Lorsqu’on est un entrepreneur, ce sont les clients qui font vivre l’entreprise. Donc te fait vivre ! Par conséquent, pour arriver à créer une entreprise à succès, tu seras obligé de céder à plusieurs caprices des clients. Ces mêmes habitudes que tu refusais lorsque tu étais encore un simple employé ou que tu étais à l’école, en croyant que ton professeur ou le client dérange. Vous devez apprendre à faire avec, pour créer une entreprise à succès. Mais si vous refusez ceci, tes clients iront tout simplement voir ailleurs, chez la concurrence. Ce qui fera provoquera la fermeture de vos portes. Je ne la souhaite pas pour vous !

5. Saisis l’opportunité
Un entrepreneur,  c’est celui qui sait voir  une opportunité là où les autres voient les problèmes. Saisir l’opportunité qui se présente à toi le plus rapidement possible, mènera ton entreprise vers le succès. Cela a été le mode de fonctionnement de nombreux entrepreneurs qui ont su créer des entreprises exceptionnelles et qui sont mondialement reconnus comme des leaders dans leurs domaines. Donc arrêtez de vous plaindre face aux problèmes que vous connaissez depuis maintenant de décennies, cherchez plutôt comment les transformer en opportunité de succès. Un exemple, en Afrique to day, il y’a plein d’opportunité dans tous les domaines. Analyser votre pays, identifier les oppor’ et lancez-vous.

6. Arrête de te plaindre
De nombreuses personnes attendent le moment idéal pour créer leur entreprise.
Mais en fait ce moment idéal n’arrivera jamais, car il n’existe pas.
Au lieu de te plaindre de ce qui t’empêche de créer ton entreprise, prends ton courage et lance-toi avec le peu que vous disposez.

7. Ne fait pas attention à la pensée négative des autres
Devenir entrepreneur demande une force mentale et un courage ardent à toute épreuve. Pourquoi cela ? Parce que la peur du « qu’en dira-t-on » de ton entourage est tellement présente et stoppant, que cela t’empêche de faire le premier pas. Le « qu’en dira-t-on » est axé autour des autres. C’est-à-dire vos amis, vos frères, vos sœurs, vos collègues
qui vous rappellent sans cesse ce que, tu ne peux faire ceci, cela sans ça ou que la bonne solution pour réussir, c’est de rester salarié. C’est faut !!!! Et toi-même tu sais ?
Si tu veux créer ton entreprise et devenir libre, tu dois te défaire de toutes ces pensées négatives de tes proches et faire ce que tu penses, te rendra fier. Bref, n’écoute pas les gens qui te découragent et plutôt t’encourager.

8. Considérer la vie comme un challenge
Dans un challenge, seul les plus forts survivent. Face à la multitude d’entreprises qui se créent chaque jour dans tous les secteurs, il faut te rappeler que tu dois tout faire pour que ton entreprise reste parmi les meilleures. Pour y parvenir, tu devras te former et acquérir de nouvelles connaissances. Si possible, n’hésiter pas à demander de l’aide aux ainés, pour t’en sortir. Il ne faut pas oublier cette citation d’Henri Ford: “Quiconque continue d’apprendre est jeune, qu’il ait 20 ou 80 ans” et de conclure sa citation en disant: “L’essentiel dans la vie, c’est de rester toujours jeune“. Avant de paser, je vous recommande encore l’ouvrage à succès de « le principe 80/20: Faire plus avec moins » de  Richard Koch, cliquez lien amazon:https://amzn.to/2GGTSae

9. L’école n’est pas la vraie vie
Lorsque vous étiez à l’école, en fin d’année vous recevez des congés pour aller se reposer.
Et bien dans la vraie vie, en tant qu’entrepreneur qui souhaite qui souhaite créer une entreprise à succès, c’est à vous de bien travailler durement pour t’offrir ces congés. Il faut toutefois savoir que l’on peut s’empêcher de prendre des congés parce que l’on veut démarrer son entreprise et par la suite avoir des congés pratiquement toute l’année simplement parce que l’entreprise génère autant de revenus pour le faire.

Tout est donc question de timing et d’objectifs à atteindre.

10. Attention à la télé
L’une des qualités indispensable d’un entrepreneur, c’est son time. Or vue la masse d’informations et de problèmes qui nous entourent, trouver du temps est très préoccupant. Où peut-on trouver du temps pour créer une entreprise à succès ? L’un des piliers bouffeurs du temps aujourd’hui est la TELEVISION. Il faut savoir que passer 3 heures
de temps par jour à regarder la télé diminue votre espérance de vie de 3 ans. Ce ne pas moi qui l’a dit, ce sont les scientifiques. Or, on peut remplacer ce temps passé devant ce média par la lecture des revues se votre domaine, à découvrir une nouvelle formation ou encore à apprendre une nouvelle langue pour étendre son business.

11. Accepte la critique
Être un entrepreneur, c’est créer et diriger une entreprise en fonction de son point de vue. C’est ainsi que beaucoup d’entrepreneurs font ils veulent et foncent tête baissée dans leur projet sans consulter les autres. Cependant, il existe un problème. L’erreur consiste à ne pas accepter qu’une personne puisse vous critiquer sur ce que vous faites. Ça peut être un employé, un client ou même un autre entrepreneur qui n’est pas dans le même domaine d’activité que vous. Bien que toutes les critiques ne soient pas constructives, il faut savoir revenir sur ses décisions et accepter les critiques positives des autres, car personne n’est parfait et ne saurait l’être. Alors vous avoir beaucoup dit à travers cet article très enrichissant en toute sorte de vitamine. J’en ai fait de mon mieux, à vous now de jouer en adoptant ces principes fondamentaux entrepreneurials.

Pour terminer, je vous pose ces questions suivantes : Quels sont les points qui t’ont intéressé dans cet article ? Quel autre point peut-on encore ajouter à cette
liste ? N’hésite pas à donner ton avis dans les commentaires ?
Je vous recommande  encore de +, le livre sur l’entreprenariat du marketeur  français, Sébastien Night, cliquez ici:https://amzn.to/2EpRC5g

Vous etes arrivé juste là, je vous dit grand  » I NI TIE en Manding » « merci en français » de votre fidélité! Alors vous avez de questions, n’hésitez pas à me les poser ou si vous avez quelque chose à ajouter aussi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s