Comment vendre son nouveau produit/service avant même sa sortie?

Publié le Mis à jour le

 

Je ne veux pas débuter cet article sans vous dire bonjour/bonsoir, vous qui me lisez à  présent !
Aw bissimillah!

vent 1

Sachez que ce blog n’existe point sans vous, car c’est vous son âme!
Le vouloir de tout entrepreneur, c’est de créer de produits/services qu’il  aimerait voir bien vendre. Que ces produits/services connaissent un véritable succès à la IPhone 1,2,3…8 ou au Galaxy 1,2,3,4…8…Mais que la majorité des entrepreneurs surtout les nouveaux, ignorent comment réellement rendre populaire leurs produits/services !
Le but de cet article, c’est de vous donner de conseils ou techniques vous aidant à pouvoir mieux vendre vos produits avant même leur sortie ! Donc lisez attentivement et intégralement cet article.

Ok, on commence !

Si les produits/services des entreprises comme Apple, Samsung se vendent extraordinairement bien, c’est qu’il y’a un secret qui se cache derrière ces réussites story. Un secret que les autres n’en ont pas. Alors vous qui lisez ces lignes avez la chance de découvrir ce secret à travers cet article.
Chaque paragraphe constitue une mine d’or d’infos !

En attendant voici pour vous le lien amazon affilié d’un important ouvrage sur la vente, cliquez ici: http://amzn.to/2u9CCZs<

Chers lecteurs ou collègues entrepreneurs, sachez qu’en entreprenariat il faut savoir emprunter le chemin que la majorité craint, Oui prenez très souvent la route minoritaire, ça demande certes beaucoup de courage individuel, mais osez !
Selon les médias les Steve Jobs, Bill Gate avaient débuté leurs parcours dans un garage, chez leurs parents ou autres. Ils ont durement travaillé pour enfin connaitre leur succès d’après les médias toujours, Oui, mais il y’a des choses que ces médias ne nous ont pas dit sur ces Icones de l’entreprenariat. Eh bien, ce qui n’a pas été dit, sera dit to day!
Au fait, ces entrepreneurs à succès ne se sont point contentés de travailler dans un garage ou chez eux pour concevoir leurs produits/services et dire aux américains, ok moi c’est Steve Jobs je viens de créer le 1er ordi appelé « Makingtoch » donc venez l’acheter, il coute moins cher. C’est Bill Gate, c’est moi qui a créé le 1er logiciel révolutionnaire for PC, et venez vite l’acheter, il est moins cher. Non, non et encore NO… ! Oubliez tout de suite ces belles paroles des médias! Mais en attendant d’aller loin,  voici un livre sur Steve Jobs, cliquez ici : http://amzn.to/2ptfGi7

Voici leur secret !
L’ultime secret qui a fait que ces entreprises (Apple, Microsoft) ont réussi, c’est que leurs fondateurs avaient réussi à vendre d’abord leurs idées avant même la conception desdits produits/services. Je veux dire que Bill et Steve ont réussi à vendre leurs idées (Windows et L’ordi Makingtoch) avant même leur sortie officielle. C’est le même cas également pour Jeff Bezos avec Amazon que nous connaissons tous.

En détails, ces 3 succès stories avaient eu la bonne idée d’aller d’abord au plus près des clients potentiels c’est-à-dire leur matché, échanger avec eux, en faisant quoi, en expliquant l’intérêt, l’importance de leurs projets. Au moment où ils se sont vraiment rendu compte qu’ils ont pu convaincre une bonne partie du marché, ils sont maintenant retournés à leurs ateliers pour enfin concevoir leurs produits concrètement.
To day, les porteurs de projets dans leur majorité refusent de faire ce boulot qui à vrai dire est gigantesque, mais qui une fois faite, apporte également gros. La cause principale que les entrepreneurs évoquent pour ne pas faire ce boulot, c’est la peur de se voir piquer leurs idées par la concurrence, par exemple.

Comprenez que de toutes les façons, la concurrence verra votre projet, même si c’est le produit fini. Bon je comprends aussi que dans la plus part de nos pays, le droit d’auteur ou de l’invention ne point respecté ou n’existe même pas ! Mais aller sur le terrain expliquer son idée aux potentiels clients pour connaitre leurs réactions, leurs réponses, leurs avis est primordial pour un entrepreneur qui veut réussir, donc faites le et vous verrez.

Petit conseil : Ne faites pas comme la majorité, c’est-à-dire concevoir un produit/service et un jour sortir dire aux gens, alors moi c’est un ou une tell(e), je viens de mettre en place un produit/service innovant, de qualité et avantageux, car pas trop cher. Donc venez vite l’acheter ! C’est insuffisant !
Pourquoi ?

Parce que le 1er souci auquel vous pourrez être confronté, c’est la non-conformité de votre produit/service aux besoins réels du marché. Donc ne n’oubliez pas, la connaissance du marché est primordiale et capitale pour une entreprise. Vous êtes averti déhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Comment faire ?

IL s’agit de prototyper votre projet/service, mais attention il ne s’agit point de dévoiler toutes vos infos à vos interlocuteurs (clients potentiels). Il s’agit juste d’aller sur le marché après l’avoir analysé et d’expliquer aux gens en quelques mots l’idée de votre futur projet. Ecouter et noter leur feedback (leurs avis) pour en faire une base d’infos. C’est tout ! Les infos que vous aurez vous seront très utiles du fait qu’elles émanent du marché. Ces infos vous aideront à mieux conformer, concevoir vos produits selon les besoins du marché.

Sachez-vous que la finalité de toute entreprise, c’est de soit répondre à un ou plusieurs problème(s) ou satisfaire un ou plusieurs besoins d’un marché précis (clientèle). Alors si vous voulez que vos produits/services connaissent du succès comme Apple, Samsung, Microsoft…Procédez ainsi, c’est-à-dire descendre sur le terrain et interroger les potentiels clients sur votre idée de projet et noter leur feedback.

Le produit/service conçu sur le feedback du marché deviendra un produit partagé, aimé et social, parce qu’il est assorti de la discussion entrepreneur/client. Et vous verrez que dès sa sortie, les clients se bousculeront sur ledit produit/service et le succès sera surement au RDV.
Dès les 1ères heures qui suivent la sortie, il risquerait même d’avoir un problème de stock. Alors pour ceux qui veulent aller loin, je vous propose ici une formation payante de Sébastien Nigth, leader français en marketing pour PME/PMI en France. Cliquez ici:Click Here!

Un conseil

Ayez l’habitude de toujours chercher le retour, l’avis des clients sur votre nouveau et futur produit. Cela vous aidera à mieux comprendre et servir vos clients. Vous fabriquez ou vendez par exemple des chaussures, interrogez très souvent vos clients concernant leurs plaisirs, gouts, le prix, la marque, le design agréables (…) sur vos produits actuels et futurs. En terminant je vous donne le lein amazon affilié d’un livre de Robert Kiozaki, le célébre entrepreneurs américain, cliquez ici:http://amzn.to/2prEW9f

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s