Comment construire son équipe de gladiateur en entreprise?

Publié le Mis à jour le

équipe 1

Tout d’abord, avant de commencer, je vous dis bonjour/bonsoir à vous qui lisez à présent ces lignes !
Eeeeeeeh, Aw bissimillah à la malienne!!!

Intro
Il y’a énormément d’entrepreneurs qui pèchent quant-il s’agit de comment former une équipe forte et dynamique, car l’équipe constitue un élément fondamental dans le développement d’une entreprise. Toutes les grosses entreprises que vous connaissez ont su se constituer une véritable équipe unique et efficace. Si par exemple des entreprises comme Apple, Microsoft, Dangoté Group (…) Ont pu se constituer d’énorme revenu financier, c’est grâce à des hommes et des femmes « équipe » cachés dans l’ombre. Why ? Parce qu’eux, ils ont compris l’enjeu !
J’entends « l’équipe » l’ensemble de votre ressource humaine, votre personnel, ou pour faire simple, vos employés. C’est la définition la plus simple et claire de « l’équipe ».
Tout le monde connait, Bill Gate, Aliko Dangoté, Mark Zuckerberg de Facebook…Mais personne ne connait les hommes et les femmes qui se cachent derrière ses réussites mondiales. Alors, c’est l’ensemble des efforts de ces gens cachés qui a fait ces renommés internationaux. Je vous propose ici le lien Amazon affilié  d’un des meilleurs ouvrages sur le sujet, cliquez ici : http://amzn.to/2F8USpO

Alors to day, le sujet porte sur comment bien construire son équipe d’entreprise afin de mieux atteindre le sommeil, c’est-à-dire atteindre ses objectifs.
Avant de commencer, gardez en tête une chose, personne n’y peut rien et ne pourra rien tout seul. Donc il faut savoir s’entourer d’une bonne équipe pour l’atteinte de ses objectifs finaux. En tout qu’à moi, je vous conseille de lire avec attention et intégralement cet article, si vous êtes entrepreneur, vous désirez l’être ou même si vous avez un ami qui l’est ou aimerait l’être!
Vous êtes prêts, si Oui !

Ok let’s GO !

Tout d’abord, il faut savoir s’organiser afin de bien réussir un bon recrutement, c’est-à-dire savoir déterminer le ou les poste(es) à occuper, identifier les conditions et aptitudes que la ou les recrue (es) devrait (vraient) avoir, si c’est au secrétariat par exemple, une jolie fille est mieux placée que l’homme. Créer les indicateurs de performance du poste recherché sans oublier de déterminer vos conditions… On verra le déve… !
Rien ne doit être pris au hasard !

Ces éléments cités ci-haut vous permettent de mieux réussir vos recrutements.
Le recrutement constitue un élément très important dans la vie d’une entreprise, car c’est le moment où l’entrepreneur cherche de gens avec qui travailler en vue d’atteindre des objectifs déjà fixés. Donc ce n’est point négligeable !
Pour bien recruter,Vous devez être en mesure de détecter le Don ou le savoir faire principale de vos éventuels partenaires, car chacun de nous a un Don. C’est-à-dire que vous devez vous rassurer que la ou les personne(s) choisies correspondent parfaitement au poste voulu.
Pour cela, voici quelques conseils

1 Définissez votre profil poste

A travers cette définition, vous devez identifier ou rémunérer vos besoins, objectifs et attentes par rapport à votre futur partenaire. Car il est super important de savoir en avance les missions et principales et secondaires de celui-ci.
Vous avez besoin d’un marketeur, d’un financier, d’un commercial (…) délimitez ses taches, objectifs, résultats… Et demandez vous quelles devraient être ses compétences également (langues, expérience, connaissances informatiques…) Bref, vous avez compris j’espère, sinon n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

2 Le type de personnalité à rechercher

Sachez que pour chaque poste, il existe des caractéristiques, aptitudes propres, que la personne qui devrait occuper ledit poste, devrait avoir. Il y’a une culture qui est très présente chez-nous, in africa, où on nomme du jour au lendemain quelqu’un dans un poste, dont-il n’a pas les compétences. Donc ne vous laisse pas habité par ce défaut. OK, bon entendeur saluuuuuuut !
Revenons à notre sujet !

Un exemple, s’il s’agit de l’accueil, une femme très séduisante (Rire…) est à privilégier, pour le poste de Com, un spécialiste de Com très expérimenté est recommandé…
Quant aux aptitudes telles que, le calme, le sérieux, la rigueur ou le sourire…) ou la maturité telle que le professionnalisme, l’expérience…) sont des éléments à prioriser et à vérifier minutieusement.
Au cas où le boulot est trop lourd pour un seul collaborateur par exemple, demandez-lui comment le compléter et n’oubliez jamais ces éléments suivants : L’ergonomie de son poste de travail, les conditions…

3 Créer des indicateurs de performances pour le poste

Alors à travers cet élément, vous devrez être en mesure, au bout d’un bon moment de travail de vos désormais collaborateurs, d’évaluer le travail de vos collaborateurs, à travers par exemple, leurs résultats en chiffres. L’évaluation est très importante, ne n’oubliez pas !
Admettons que c’est un commercial, vous devez savoir au bout de son 1er trimestre, ce qu’il a apporté à votre caisse!

4 Fixez les procédures, méthodes et moyens !

Qu’est-ce que cela veut dire, vous engagez quelqu’un pour un job précis, vous devez également fixer les procédures et les méthodes à suivre accompagnées des conditions nécessaires. Exemple vous recrutez un marketeur, vous l’assignez un boulot sans un budget nécessaire, ne soyez pas surpris si vos objectifs ne sont pas atteints. Pour en savoir plus voici un lien affilié du leader en conseil marketing pour PME/PMI en France, cliquez ICI : Click Here!

4 Parlez des opportunités de carrière

Pour encourager vos futurs co-équipiers à + adorer son travail, n’hésitez pas à leur parler des opportunités que présentent le job, comme ça il sera plus rapide et facile à épouser le boulot. Tout travailleur a besoin des avancées dans son travail quand même.
Par exemple, vous pouvez leur parler des conditions de travail, des futures augmentations de salaire, des indemnités et cadeaux…

6 Allez les chercher

Une fois que vous avez une idée précise sur le profil type de votre équipe, il ne vous reste plus que d’aller à leur recherche. Et pour cela, il existe plusieurs outils à votre dispo : Cherchez sur le Net des sites spécialisés dans la recherche de job ou faire des annonces dans les médias (web, quotidien, radio, télé etc. etc.). Vous pouvez également en parler à votre entourage (amis, collègues de travail…).

7 Préférez un entretien

Après toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à demander une discussion approfondie (entretien) avec vos futurs collaborateurs afin de mieux les comprendre. Discussion très signifiante, ne n’oublie point !
Le but, c’est de mieux détecter le fameux Don naturel dont je vous parlais en haut, en leur posant des bonnes questions conformément à vos attentes. Et n’oublie pas par exemple de leur exposer des problèmes futurs auxquels ils seront confrontés et observer les réponses. C’est très important !

8 Intégrez vite vos nouveaux collaborateurs

Alors les nouveaux membres de l’équipe sont présents physiquement, à vous de les intégrer très rapidement afin qu’ils puissent commencer à donner le meilleur d’eus mêmes. Ne les laisser pas dans leur timidité ! Pour cela une semaine suffit largement pour leur montrer le déroulement de l’entreprise, leur faire le tour et autres.
Pour terminer, je vous recommande encore la formation de Sébastien, cliquez ici : Click Here!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s