Comment faire de votre entreprise une réussite à la manière, Dangoté, Steve Jobs ou Bill Gate?

Publié le

 

Avant tout, je vous dis bonjour/bonsoir et merci pour votre confiance à mon blog !
Aw bissimillah chez Amadou Maiga, blogueur Pro !

Personne ne crée une entreprise qui ne voudrait pas la voir grandir, Qui ? Personne, surement pas vous, qui lisez ces lignes!!! Mais son épanouissement et son succès se cultivent perpétuellement ! L’objectif de cet article, c’est de vous dévoiler des techniques véritables, vous permettant de faire de votre marque, une réussite mondialement connue, à l’image des entreprises telles que, Apple, Samsung, Facebook, Dangoté Group, Microsoft… L’intérêt, c’est qu’après la lecture de l’article, vous réussirez à détecter, identifier les besoins de votre marché « clientèle » afin de mieux le servir efficacement. Car avec les techniques que je vous livrais au fil de cet article, vos clients n’auront point envie d’aller ailleurs !
Vous aimez par exemple le succès et la fidélité des clients d’Apple ou de celle de Dangoté Group. OK, tout de suite, lisez en intégralité et attentivement ces précieuses infos.
Tout d’abord prenez le time de vous poser cette question suivante : Qu’est-ce qui fait qu’à chaque fois qu’Apple sort un produit, il raconte un énorme succès ou pourquoi Aliko Dangoté est devenu l’homme le plus riche d’Afrique ? Les réponses c’est dans ce qui suit ! Une technique a bénéfices multiples !

Voici un  livre sur  Steve Jobs, ici:    http://amzn.to/2FMuxdY

Let’s GO !!!

1. Votre propre cas
Il y’a un proverbe qui dit que, la charité bien ordonnée commence par… (Complétez) ! Alors la 1ère partie de la technique consiste à prendre exemple sur soi-même, vous-même en tant qu’entrepreneur !
Je vous soumets un exo, prenez un bout de papier et notez la dessus la ou les marque(s) que vous aimez le +, c’est-à-dire les entreprises dont vous achetez les produits/ services de manière régulière sans même songer à la concurrence. C’est fait ??? Vous n’allez pas quant même me dire que vous n’avez aucune en tête ? Impossible!!!!!

Car vous mangez, vous-vous habuez, vous communiquez… ! Ok, j’admets que, c’est fait ?
Now, choisissez dans cette liste, votre préférée. C’est-à-dire celle qui vous rend heureux (se), à l’aise, qui vous satisfait très bien… C’est fait ? On continue !
Il est sûr que la marque/entreprise choisie vous procure quelque chose que vous ne trouvez nul par ailleurs, n’est-ce pas ? Je parle des sentiments perso, des émotions, de sensations, de l’expérience, le bon traitement client, que vous ressentez quand vous consommez les produits/services de votre entreprise préférée. Des ressentis uniques et inoubliables !
Eh bien, sachez-vous que nos choix sont guidés par ces ressentis que vous procurent une expérience vécue. Expérience qui peut être le degré de satisfaction que l’on a connu lorsqu’on consomme le produit/service (habit, fruits, chaussures, ordinateur, montre, phone, entretien…) de la dite entreprise ou lorsqu’on se rend dans le lieu (resto, hôtel, magasin, boutique…).
L’exo n’est pas fini déh… ! Ça continue !

2. Précisez la démarche
Alors maintenant que vous avez coché votre marque préférée ! Posez-vous la question encore, pourquoi j’utilise + les produits de cette entreprise que ceux des autres ? Et tentez d’y répondre en notant sur le même bout de papier les bonnes raisons ! Exemple : Votre resto préféré, demandez-vous pourquoi un tel resto vous plait que d’autres, est-ce par exemple, la saveur agréable, le bon accueil, la propreté du resto, sa notoriété, la qualité de repas, la rapidité des serveurs… ! Identifiez les causes.
Et n’oubliez pas également les causes qui font que vous n’irez pas chez la concurrence. C’est essentiel !

3. La bouche à oreille
Alors vous êtes un être humain, ce qui revient à dire que vous vivez dans un environnement où il y’a d’autres humains également. Je veux parler ici de votre encourage (époux, épouse, frère, sœur, père, mère, ami(e), collègue de travaille…) à qui vous ne voulez que du bien ! Ce qui veut dire que, vous allez leur en parler et essayer même de les convaincre pour qu’eux aussi goutent à votre expérience unique que vous donne votre marque préférée.

Mais la question qui peut se poser, c’est quel argument utiliserez-vous pour convaincre votre entourage qui n’a jamais mis le pied chez cette entreprise ? Mais de toutes les maçons vous essayerez à les convaincre par vos propres moyens de Com !

Je vous propose ici, le lien affilié d’une formation Online payante d’un des meilleurs spécialiste de la vente, cliquez ici: Click Here!

Prenons un exemple : Admettons que vous avez été le tout 1er client de la dite entreprise, votre entourage fait par exemple 10 personnes. Tellement content du service rendu par l’entreprise, vous tentez et réussirez à convaincre au moins 5 d’entre eux à effectuer un petit tour. Donc grâce à vous par son système établi, la dite entreprise gagne 5 clients à travers vous. Et c’est à travers la bouche à oreille. Et ça part comme ça !!!

Récapitulatif de la technique
Alors durant tout au long de la méthode, je vous mis dans la peau d’un client afin d’enlever les raisons qui vous pousse vous en tant qu’entrepreneur « client » à préférer telle ou telle entreprise au lieu d’autres. Et des causes ont été notées sur votre bout de papier. Il sera très difficile de le faire vous-même à votre entreprise, car là vous n’êtes pas client mais vendeur. En réalité, il s’agit de chercher et de trouver les causes qui vous poussent à acheter les produits/services d’une entreprise, de comparer les sentiments aux raisons, puis utiliser la même technique dans votre entreprise.

Le but de la technique
Alors le but c’est que vous puissiez l’appliquer à votre entreprise, mais comment ? Par sondage/questionnaire où vous posez des questions/réponses à vos principaux clients. Les questions doivent se concentrer sur les sentiments, émotions, besoins, objectifs, désirs(…) des clients. Ce questionnement peut se faire par Email, par phone de vos clients, l’objectif, c’est pour mieux les servir, précisez le aux clients. Les questions à privilégier sont entre autres, qu’est ce qui vous pousse à venir chez-nous ? Quels sont vos attentes, vos besoins non satisfaits ? Etc.

Le but, c’est également vous aider à élaborer vous aussi un système de traitement de client unique pour qu’à chaque fois qu’un futur client débarque chez vous, qu’il revient encore, encore et encore ! Qu’il fasse également votre pub auprès de son entourage. Vous verrez que vos clients vous porteront là où ils vont, parce que tout simplement ils ont été impressionnés, satisfaits, surpris par votre système client. De l’accueil jusqu’à vous « The Boss » en passant par tous les bureaux, les clients doivent être impressionnés, satisfaits, respectés, considérés etc. etc.

Alors vous connaissez les besoins, difficultés, objectifs(…) de votre marché (clients), vous devez concevoir un système dynamique et unique. Et la concurrence sera écrasée ! Vous aurez la popularité, la notoriété, la grosse part du marché, à la manière d’Apple, Facebook, Dangoté Group, Microsoft… Car ces entrepreneurs ont pris le time d’étudier leur marché et le connaitre, donc ne n’oubliez pas, tout est basé sur la connaissance du client ! Basez-vous sur les causes qui vous amènent chez telle ou telle entreprise, identifiez les causes et à votre tour faites la même chose chez-vous. je vous propose ici, un livre bouqquin sur la clientèle: http://amzn.to/2BWig4p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s