Comment augmenter ses ventes avec cette méthode efficace?

Publié le Mis à jour le

Alors avant tout, j’aimerais d’abord lancer un bonjour/bonsoir à vous qui me lisez à présent !

Eeeeeeeeeh aw bissimillah à la malienne !!!!

Intro

Vous conviendrez avec moi que l’objectif final de toute entreprise, c’est de faire des ventes après une ou plusieurs offre(es) à l’endroit d’un marché précis ! Selon vous, qu’est-ce qui fait que dans le monde, certaines entreprises sont number One et d’autres numéro 2, 3… Et bien c’est parce que les number One disposent des bonnes stratégies dans tous les domaines (communication, marketing, vente, personnel…). Le sujet de the to day, est de partager avec vous deux techniques phares très efficaces utilisées par les plus grosses boites que vous connaissez. Ces techniques vous permettront de booster votre volume de vente.

Car l’entrepreneur qui ne sait point vendre n’est pas entrepreneur!

Le célèbre entrepreneur américain, Robert Kiozaki , le dit dans son célèbre ouvrage « le Quadrant du CashFlow »  dont voici le lien amazon entre parenthèse  (http://amzn.to/2DEobO2)

Tout entrepreneur doit impérativement maitriser les éléments suivants:

-Le produit

-Le système

-La communication et le cash flo c’est-à-dire l’argent.

A la réflexion de Mr Kiozaki moi j’ajoute « le marché » c’est-à-dire la clientèle, peut-être un oublie mais l’entreprise qui ne maitrise pas son marché passera surement à long terme, à côté.

Alors les 2 méthodes que je m’apprête à vous dévoiler sont utilisées mondialement. Ces deux techniques sont les méthodes CAP et SONCAS. Alors commençons par la 1ére !

Méthode 1

La méthode « CAP » qui donne (caractéristiques, avantages et preuves). Cette technique veut dire que toute entreprise voulant vendre plus doit impérativement identifier les caractéristiques, les avantages et preuves de son/ses produits/services. Allons’y One by One !

Par caractéristiques, il s’agit de présenter les éléments descriptifs de votre produit/service c’est-à-dire savoir décrire, présenter vos solutions face aux besoins de façon claire et pertinente. Comme ça le client aura plus de compréhension sur l’intérêt qu’il a à gagner grâce vos produits/services.

Quant aux avantages, là il s’agit tout simplement qu’après avoir exposé l’intérêt de vos produit/services, il faut savoir soulever les avantages de vos produits/services. Sachez exposer la plus value de vos produits/services aux clients, pour cela posez-vous cette question, qu’est-ce que mon ou mes produit(s)/service(s) apporteront comme bénéfice aux clients ? En répondant à cette interrogation, vous répondrez également à l’aspect « avantages ».

Vous devez faire en sorte que le client trouve quelque chose de séduisant, qui répond justement aux attentes de vos clients.

Alors à ces 2 techniques s’ajoute la 3ém qui est la ou les preuves (es) tangibles de l’efficacité de votre produit ou service.

Les preuves : Ici vous devez démontrer par A+B que tout ce que vous dites sur les caractéristiques et avantages est vrai et que voici les preuves. Cela peut se faire par une démonstration physique, une innovation, des témoignages etc. Bref, tout ce qui pourrait convaincre les clients à passer à l’action, c’est-à-dire à la vente. Alors à travers cette méthode, vous devez être en mesure de démontrer efficacement et méthodiquement l’efficacité de votre produit ou service.  Voici le lien amazon d’un livre sur la question (http://amzn.to/2rbdsbb)

Méthode two

Alors la méthode 2 « SONCAS », qui veut dire tout simplement (sécurité, orgueil, nouveauté, confort, argent et sympathie). Cette méthode vous permet de traiter les principales objectifs de vos clients et prospects. Alors analysons ensemble ces différents éléments ?

Commençons par le 1er,

La sécurité : La 1ère lettre de la méthode abrégée c’est la sécurité, sachez que cet aspect est très très important, car tout client   pense d’abord à sa sécurité, et c’est normal. Juste après les besoins   physiques et psychologiques, il est normal que le client s’inquiète pour sa sécurité donc à la sécurité de votre produit qu’il veut s’en procurer. Donc pensez’ y !

Je m’explique d’avantage,

Profil du client sécuritaire : Un client au profil sécuritaire, est ce client qui attache une grande importance à sa santé humaine, donc très exigeant. Pourquoi cela, c’est juste parce qu’il a peur de se tromper sur son alimentation, ce qui lui pousse à être très exigeant sur les détails.

Ce genre de client a besoin de quoi au juste ?

Eh bien, il a besoin 1, d’être rassuré et de 2 d’être accompagné sur son achat !

Mais face à genre de clients, que faut-il faire ?

Alors pour le rassurer vous devez utiliser un argument basé sur ces points suivants : La sécurité, la garantie, la solidité, l’expérience, la fiabilité, l’assurance, la pertinence (…) de votre produit ou service.

La 2èm, l’orgueil,

La 2èm lettre aborde l’orgueil, ce mot peut-être rapprocher à la fierté, l’estime de soi…Comme la sécurité, l’orgueil également est un sentiment humain, ici le client cherche à s’affirmer.

Le client au profil orgueilleux

Sachez que ce genre de personne a besoin d’être valorisée, flattée, respectée…Son souhait, il veut montrer à tout le monde son importance, son achat…

Now que faire face à ce genre de client ?

C’est aussi simple, considère lui comme il veut. Vous pouvez également utiliser d’autres moyens comme le design, la notoriété, le luxe, la nouveauté, la rareté(…) de votre produit ou service. Voici par exemple une question pour détecter ce genre de client. Quel est votre goût ?

Ok, on avance !

La 3èm,

La nouveauté : L’aspect nouveauté est un élément commercial majeur et joue un rôle primordial dans les stratégies de Com d’une entreprise. La nouveauté (l’innovation) touche en effet à la curiosité et au besoin de changement des clients. Et sachez que la majorité des personnes aiment apporter du nouveau dans leur vie.

Le client qui aime la nouveauté : Alors ce type de client prête beaucoup d’attention à la dernière innovation, donc pour séduire ce genre de personne, il faut lui montrer votre nouveauté s’il y’en a, si non, appuyez vous sur l’intérêt qu’il a à gagner.

Alors face à ce type de personnes, utilisez des mots comme innovation, nouveauté, changement, invention, création, l’originalité…

Ensuite la 4èm,

Le confort : Le client au profil confort, est toujours à la recherche de la simplicité et de la tranquillité. Et sachez qu’il est trop exigeant également sur la simplicité de votre produit ou service. Donc face à lui, soyez serein, simple, agréable, dispo, réactif…

Ensuite l’argent,

L’avant dernière lettre (A) de la méthode, désigne l’argent. Il s’agit d’un facteur très présent en permanence dans toute vente. Sachez que l’argent pourra être un frein ou de motivation d’achat. L’important, c’est de faire comprendre au client que son achat n’est point une dépense, mais plutôt un investissement. Mais pour l’encourager, la négociation, la promotion peuvent être utiles.

Le client sensible à l’argent ou à son porte-money

Quasiment tout client est sensible à sa porte-money. Ce genre de client préfère surtout des mots comme, promotion, diminution de prix, remise… Alors face à ce genre de client, à vous de jouer !

Et enfin la sympathie,

En tant que vendeur, il est toujours bon et rentable d’être sympa avec ses clients. Car la sympathie pourrait pousser le client à l’achat direct. Le dynamisme, la politesse, l’écoute, le conseil, le sourire sont tant d’éléments qui peuvent installer la confiance entre le vendeur et l’acheteur. Alors vous devez construire une relation humaine gagnant/gagnant entre vous et vos clients. Pour finir, je ne cesserai pas de vous proposer des liens livres sur le sujet, voici  encore le lien du livre   » Quadrant du Cash flow » de Robert ici: http://amzn.to/2Do3x76

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s