CHRONIQUE : Comprendre le livre « Oscure époque » de Kemi Seba « résumé à lire!

Publié le Mis à jour le

Tout d’abord, je vous dis bonjour/bonsoir à vous qui me lit à présent,

Eeeeeeeeeeeeeh,  Aw bissimillah sur le portail d’Amadou Maiga,  blogueur Pro !

En tant que blogueur-entrepreneur, j’ai décidé à travers ce blog de vous donner toutes les infos sur l’entreprenariat, car le constat  a montré que, la blogosphère africaine s’intéresse peu  à ce sujet. C’est pour cela que j’ai décidé de créer ce portail entrepreneurial et interactif, n’hésitez pas à me poser vos questions hein à travers le volet commentaire ou sur les réseaux sociaux etc.

C’est également une cause noble, qui m’a poussé à créer une catégorie chronique dédiée aux meilleurs livres africains et même non africain au moment où ça vous aide à améliorer vos connaissances.

Eh bien, le bouquin de the to day est un livre écrit par un des leaders de la nouvelle génération consciente africaine, à l’occurrence l’activiste franco-béninois, Kémi Séba. Il s’agit bien de son dernier ouvrage,  » Oscure Epoque » dont en voici ci-après  le lien afflié Amazon pour ceux qui veulent l’acheter ici: http://amzn.to/2CnsIlI

La personne en question,  n’est plus à présenter au monde noir et même au de-là, mais quant même je vais essayer de vous dire un peu sur l’homme !

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

De son vrai nom Stellio Capo Chichi, Kémi Séba identité d’origine égyptienne ancienne qui signifie «  l’étoile noire » est né le 09 décembre 1981 à Strasbourg en France. Kémi Seba a ses origines au Bénin. Selon l’auteur ses idéologies se basent sur la valorisation des valeurs africaines et le retour de la diaspora à la terre mère, l’Afrique. Pour cela l’activiste a été membre et fondateur de plusieurs organisations, notamment la tribune KA, Black Pempers Center etc.etc. Et je note que l’auteur par ses actions a été plusieurs fois emprisonné en France.

Mais qu’est-ce qui a poussé Kémi à écrire cet ouvrage ?

Voici ses motifs !

Le mondialisme est un processus visant à uniformiser les différentes nations, face à cette marche forcée vers la disparition de soi au profil d’un globalisation des peuples, l’auteur s’est fait  deux options, soit :

-Faire de son identité un mur contre le déracinement généralisé et ensuite une arme contre les autres peuples qui tentent de s’infiltrer négativement.

OU

– Au contraire approfondir ses racines pour mieux se connaitre et utiliser cette science comme un outil pour mieux s’unir avec le reste de l’humanité. Des groupes extrémistes se développent un peu partout dans le monde, tous sont des réactions dérégulées des peuples face à ce cancer de l’uniformisation de composantes de l’univers.

Donc le retour sur soi même est la clé pour sauvegarder ses valeurs ou au contraire s’enfermer. « On a vu des peuples,  qui se sont enfermés sur soi, mais ils ne sont pas disparus au contraire ils sont devenus encore plus forts, la Corée du Nord par exemple ou le Cuba. De toutes les façons on ne peut rester sans ne pas traiter avec quelqu’un, l’Afrique est très grande pour ça » selon Kémi. Voilà une des causes qui a poussé Kémi à écrire ce bouquin sur une époque obscure selon l’auteur.

Un autre de ses motifs, c’est également les évènements géopolitiques qui se déroulent au tour de nous. D’ailleurs d’après Kémi, « Obscure époque » (  http://amzn.to/2CnsIlI

transporte ses lecteurs dans un monde qui leur permettra de mieux comprendre les manipulation de l’occident!

Sujets traités du livre

Comme le titre l’indique « OBSCURE EPOQUE » traite divers sujets qui ont toujours été d’actualité, tels que l’indépendance financière d’Afrique, liberté des mentalités, le retour en soi ; les dessous des évènements géo-politico-stratégique de notre monde etc. . etc. Nous voyons quand même tout qui se passe au tour de nous !

Je ne veux pas trop aller loin, on dit généralement que les Africains n’aiment lire, si c’est faux, à vous de découvrir le livre dont en voici encore le lien amazon ici: http://amzn.to/2CnsIlI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s