7 attitudes à adopter pour croiser le succès entreprenarial!

Publié le Mis à jour le

 

image 13

 

Vous-vous êtes  surement  posés une fois ou plusieurs même ces questions!   Quel est le secret de ceux et celles qui réussissent ? Qu’est ce qu’ils ont de particulier qui fait leur réussite? Ou encore comment est-ce qu’ils ont eu autant de succès? Pleines de questions dont vous ignorez peut-être la réponse.

Aujourd’hui le but, c’est de vous livrer leurs secrets! C’est à dire  sur quoi ces personnes (hommes/femmes) ont construit leur notoriété et leur succès financier?

N’ayez surtout pas peur, car  ce que je veux vous dire aujourd’hui ne vous surprendra pas mais plutôt  vous renforcera, si vous voulez être comme eux bien sur,  ouuuu bien?

Alors c’est parti, c’est qui fait le succès de ces hommes/femmes rédigent dans leurs attitudes (leur intérieur)  quooooootidiennes! Des attitudes  commençant  de zéro à 7, oui  seulement 7 et vous deviendrez comme euxxxxx! 

La 1ère: ils sont toujours occupés par leurs objectifs 

Oui, les succès story sont toujours au travail sans relâche ( mais attention avec repos souuuuvent dèh). Ils ne cessent de bosser  que ça soit tôt ou tard. Ces personnes n’hésitent même pas pour l’atteinte d’un objectif à cours terme,  à faire des heures, semaines voire des mois  pour  l’atteindre. Je qualifie cela ainsi: de la persévérance et vous? Répondez en commentaire!

La 2èm: ils savent dire « NON » quant- il le faudra

Ces  gens là savent se priver de certaines belles  choses de la vie, par exemple ils disent très souvent « NON »  aux distractions (boite de nuit, de causeries stériles…). Mais cela ne signifie pas qu’ils n’en font pas dit tout, mais très limité! Leur point fort est qu’ ils savent quand, comment, où et pourquoi se distraire ? Un conseil, s’amusez-vous mais ayez une limite d’accord!

Résultat de recherche d'images pour "image des entrepreneurs africains"

La 3èm: ils se concentrent sur leurs points forts 

Plutôt que de se centrer sur leurs faiblesses, NON, ils les ignorent volontiers et se concentrent  uniquement sur leur fort. Comme ça, ils transformeront leurs lacunes en force pour ensuite atteindre l’excellence.  Alors vous qui me lisez, répertoriez tes forces et faiblesses et concentrez-vous sur tes forces (qui peuvent être aussi naturelles), pour ensuite   les exploiter très bien, Ok!

La 4èm: ils se construisent des réseaux

Si vous  avez constaté cela, ces personnes là, disposent des réseaux qu’ils ont eux-mêmes construits petit à petit.

On dit que, personne n’arrive au sommet de la pyramide tout seul

Bon maintenant,  c’est à vous de juger si c’est valable, parce que moi je me méfie trop des proverbes, en tout qu’à c’est difficile quand même !

En créant un réseau, on augmente ses chances de succès et d’opportunités puisqu’on  multiplie ses contacts!

Résultat de recherche d'images pour "image aliko dangote"

La 5èm: ils provoquent la chance

La chance n’est pas magique, c’est une science! Ceux qu’on qualifie de  « chanceux » savent comment provoquer 7 chance là, en maximisant les bonnes occasions. Celui ou celle qui sait comment exploiter , par exemple, la présence d’un ministre ou d’un homme d’affaire est bien différent de l’autre,vous comprenez?

Donc , la chance se provoque, se cultive et s’entretient comme votre femme (lol), par exemple!

La 6èm: ils échouent mais…persévèrent

La persévérance, oui ce mot,   qui est pour moi le soubassement  de l’entrepreneur, si ce mot  te manque et bien retrouve le car c’est lui qui fera que quelque soit le problème, tu en fera face et tu en sortiras vainqueur!

Échouer n’est pas grave, car c’est normal et c’est humain aussi, ça arrive à tout le monde. D’ailleurs les succès story connaissent mieux ce mot que tout le monde, mais ils arrivent toujours à  transformer leurs échecs par des forces.

Alors  vous qui me lisez à présent, si vous êtes dans le cas,  relevez-vous et dites vous qu’il fait partie  des étapes de la vie humaine et réinventer une autre porte de sortie en faisant attention à tes erreurs passées!

Un adage en renfort: on l’accepte, on tente de ne pas reproduire le même schéma, d’agir autrement, demander de l’aide là où ça a coincé et on recommence

Et enfin la 7èm: ils ont des mentors 

Sachez que tout ne s’apprend pas  sur le banc (à l’école) ou dans les ouvrages! Rien ne remplace l’expérience de celui ou celle qui dispose d’un bagage considérable dans le domaine que vous visez, ou bien? Répondez si vous êtes d’accord ou pas? En commentaire!

Le but d’avoir un mentor, c’est qu’il/elle vous montrera ou vous expliquera les ficelles du métier!

Dans la vie professionnelle, c’est très important, de  trouver de gens que vous admirez et sollicitez-les par E-mail ou par un autre moyen de Com… Demandez les de conseils, suivez les de près!

Bref, osez, osez,osez et osez encore et vous recevrez ce que vous cherchez!

Voila chers lecteurs, si vous adoptez ces 7 attitudes et bien vous  connaîtrez la chose qu’eux! Bon courage pour ceux et celles qui sont sur  cette voix et persévérance encore pour ceux et celles qui sont dominés par leurs multiples échecs!  N’oubliez pas de m’envoyer vos réactions en commentaire, pour plus de solutions!

Merci de votre passage! 

 

Source: lentrepreneuriat.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s