La CPI joue sa survie!

Publié le Mis à jour le

Image result for image de gbagbo à la cpiImage result for image de gbagbo à la cpi

 

La cour pénale internationale, depuis sa création jusqu’aujourd’hui ne juge que les faibles,les méprisés du système (…) c’est à dire ceux ou celles qui refusent leur DICTA…

Ce qui est grave et étonnant  est que, ceux qui financent cette cour n’ont pas signé ou ratifié la convention de Rome qui a crée  la CPI  , ou même, si oui  aucun ressortissant de ces pays n’a jamais été jugé par la CPI  basée en Europe (À la  Haye au Pays Bas). Parce que tout simplement, ils ont mis en place des lois ne permettant pas de juger leurs ressortissants hors de leur pays.

Mais, la cour joue actuellement sa survie , notamment sur le dossier de Laurent Gbagbo et Blé goudé sans l’autre partie qui elle aussi était impliquée dans ce qui s’est passé  en Cote D’Ivoire lors de la crise de 2011.

 

Autre chose , la dite cour a osé jugé un Président africain en exercice, les médias occidentaux en ont fait de cette affaire comme d’habitude , un outil de business. Cela n’aurait jamais être possible avec un chef d’État du nord , et l’une de ses pires erreurs encore , c’est de ne se battre que sur les Africains incapables pour le moment (la plus part) de comprendre les dessous de cette cour et d’en prendre une décision innovante pour l’Afrique . Cela montre qu’elle a pris partie .

Les Africains ont tenté pour la 1ère fois de se retirer, ils ont envoyé un africain corrompu   (koffi Annan)  en lui versant une grosse somme d’argent à sa fondation,pour consoler les Africains d’y rester, mais  cette médiation  ne tiendra pas longtemps car la cour même en train de nous montrer enfin son véritable visage .

Recément , le Président Kényan  a déposé un projet de loi sur la table de l’Assemblée Nationale de son pays pour une sortie définitive du Kenya, après avoir   fait la même demande à ses homologues africains lors du dernier Sommet de ceux-ci.

C’est elle même qui va achever sa propre mort en ne  jugeant que les plus démunis  et fermer l’œil sur les actes criminels et agressifs de ceux qui l’a financent…

Les Africains ne sont pas les seuls à dénoncer le caractère d’un « CAMP » de la CPI, « la CPI ne juge que des Responsables Africains en fonction des Intérêts de la France et des USA » affirmait Juan Branco Docteur en Droit et ancien stagiaire à la CPI dans l’émission « Ce soir ou Jamais » , animée par Frédéric Taddei, le vendredi 6 mai sur France2  .

Voici la vidéo.

 

 

 

Le président Zimbabwen, Robert Mugabe disait ceci  » l’Afrique doit créer sa propre CPI afin de juger les Crimes commis par les Occidentaux en Afrique »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s